LE CHEF

Le Chef

Le Moment

Quelques mots

du chef


Formé à Lyon et dans sa région dès ses 14 ans, le Chef Grégory Félix a fait le tour du monde de la cuisine pour pouvoir aujourd’hui vous servir des plats toujours plus réfléchis et recherchés.

Grégory Félix

chef_2

Portrait

Grégory Félix


Issu d’une famille composée de grands parents agriculteurs et d’un père soucieux de bien nourrir ses enfants, j’ai grandi au milieu de bonnes choses et de produits provenant du jardin de ma grand-mère au milieu de la Bresse. C’est donc dès mon plus jeune âge que j’ai eu le goût et l’envie de faire de la cuisine mon métier.

À l’âge de 14 ans j’entame mon apprentissage auprès de Jérôme Soonberg, chef du restaurant « L’Étage » situé sur la Place des Terreaux à Lyon. C’est ici que j’apprends toutes les bases de la cuisine. Puis, j’intègre les cuisines du chef Jean Brouilly (*), à Tarare. J’y découvre la pâtisserie de bon goût élaborée avec des produits provenant des alentours. Je poursuis ma route auprès du Chef Christian Sinicropi (**) pour le restaurant « La Palme d’Or » dans le célèbre Palace « Martinez », à ses côtés j’apprends rigueur et précision.

En 2006, je m’envole pour les Îles Caïmans, travailler aux côtés du Chef Eric Ripert (***). Je découvre une culture culinaire totalement différente de ce que j’avais vu auparavant : nouveaux produits, nouvelles techniques. De retour en France, c’est dans le restaurant « Maison Clovis » (*) que je renoue avec le terroir qui m’est cher. La prochaine étape sera de réaliser mon rêve d’enfant : travailler dans un des restaurants de Monsieur Paul… Je passe donc quelques mois à la brasserie de « L’Est », puis j’aurais l’occasion de faire l’ouverture de « Marguerite » en 2014. Enfin, je découvre le restaurant « Le Moment » un peu par hasard et en tombe immédiatement amoureux du lieu. J’y viens me restaurer régulièrement en me projetant derrière les fourneaux….

C’est ainsi, que depuis le 2 avril 2018, j’ai l’immense plaisir de vous partager chaque jour ma passion, avec un ingrédient indispensable, du cœur.