LE CHEF

Le Chef

Le Moment

Quelques mots

du chef


Tombé dans la marmite avec un père cuisinier, il a poursuivi sa passion avec sa formation et un apprentissage auprès de Alex Tournadre et Laurent Bouvier avant d’ouvrir sa première adresse bistronomique en Presqu’Ile.
Son restaurant Cuisine et Moi devenant trop étroit, il a enfin trouvé son écrin au coeur de Vaise.

Alexandre Gaillot Drevon

chef_2

Portrait

Alex' Gaillot


Le Lyonnais Alexandre Gaillot Drevon s’est mis à la cuisine, sans doute influencé par son père, cuisinier de formation, qui a tenu des restaurants en Isère. C’est ainsi qu’il prendra le chemin du lycée Rabelais, l’occasion pour lui d’effectuer son apprentissage à Lyon auprès d’Alex Tournadre. Il officie ensuite en tant que commis au Puy d’Or à Limonest avec Laurent Bouvier, puis à la Maison Borie, avant de partir pendant deux ans à Saint-Barth : il devient chef de partie et second dans un palace. Puis, il retravaille avec Alex Tournadre, cette fois-ci dans son restaurant des Brotteaux et comme chef de partie. « À ses côtés, j’ai appris la rigueur ».

Alexandre Gaillot Drevon exerce ensuite comme second au Caro de Lyon. À 25 ans, il ouvre son premier restaurant « Cuisine et Moi » à Lyon 2e qu’il tient pendant trois ans avec sa mère Martine. C’est avec elle qu’il remet le couvert en reprenant « Le Moment » à Vaise en mai 2011. Ce jeune chef dit avoir un faible pour le travail des légumes taillés en julienne, tagliatelles, sifflets… Il se plaît également à préparer les abats, tels les rognons et le ris de veau, à utiliser les huiles parfumées et épices.

Ce battant s’est engagé sur la voie d’un nouveau défi. « L’été, l’activité est satisfaisante avec la terrasse. L’hiver, elle peut encore progresser », analyse-t-il. Quand on évoque ses passions, il répond d’emblée : « D’abord, la cuisine, mais aussi les voyages pour découvrir la gastronomie des pays ».